Comment désactiver la lecture automatique des vidéos Facebook

21/07/2018 par Ibrahimu Ronsard
Comment désactiver la lecture automatique des vidéos Facebook

 

Comme toujours, Facebook a encore reçu une mise à jour et au cours de cette dernière, il y’a eu certaines des nouvelles fonctionnalités comme par exemple, de mettre une vidéo à la place de la photo de profil, et aussi la lecture automatique des vidéos sur Facebook. 

Si cette dernière se fait en silence, elle peut agacer l'internaute, et entraîner une hausse de la consommateur 3G/4G sur mobile. Bonne nouvelle : il est possible de la désactiver sur la version Web, et en partie sur iOS et Android.

Comment désactiver la lecture automatique des vidéos sur la version Web

Désactiver la lecture automatique des vidéos sur Facebook, c'est possible, à condition de savoir où chercher. Sur la version Web, la démarche est assez simple :

Etape 1 : Aller dans les paramètres du compte

desactiver la lecture des videos sur facebook

Etape 2 : Cliquer sur l'onglet Vidéos qui a fait son apparition tout en bas des catégories de paramétrages.

desactiver la lecture des videos sur facebook

Etape 3 : Cliquer ensuite sur Non pour mettre hors-service la lecture automatique. Le site précise bien qu'en désactivant cette fonctionnalité sur la version Web, cette dernière continuera d'être active sur la version iOS ou Android. Il faut donc ensuite se tourner vers les applications pour répéter la modification.

Comment désactiver la lecture automatique des vidéos sur Android

Etape a suivre  : Ouvrir l’application Facebook, et naviguez vers les « Paramètres » Ouvrir « Photos et Videos » Cliquer sur « Lecture auto des videos », et sélectionner « NON »

mise a jours et mise a niveau de php et applications

Comment désactiver la lecture automatique des vidéos sur iOS

Etape a suivre : Ouvrir l’application Facebook, et naviguez vers les « Paramètres » aller « Paramètres du compte » Ouvrir « Photos et Videos » Cliquer sur « Lecture auto des videos », et sélectionner « NON »

 desactiver la lecture des videos sur facebook

 

 

J’espère que ces petites manipulations vont vous aider pour diminuer votre consommation sur internet. Si vous rencontrez un problème pour la désactivation de la lecture auto des vidéos Facebook, n’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.