Top 5+ Meilleurs Systèmes D’exploitations Alternatifs à Windows ou OS X

27/07/2018 par Ibrahimu Ronsard
Top 5+ Meilleurs Systèmes D’exploitations Alternatifs à Windows ou OS X

Un système d’exploitation (SE) ou encore « Operating System » est un ensemble des programmes permettant de gérer les ressources matérielles de votre appareil qui peut être un ordinateur, smartphone, ...

A lire aussi : Quelques techniques pour ouvrir les gestionnaires de tache sous Windows

Microsoft Windows est l'un des systèmes d'exploitation largement utilisés et les plus populaires ! Depuis sa création en 1985, Windows est considéré comme le statu quo de l'informatique personnelle.

Aujourd'hui encore, le mot «PC» désigne les ordinateurs qui exécutent Windows. Il est assez stable, convivial et est livré avec un support haut de gamme. Par-dessus tout, il est la norme. Bien que, il y a des moments où ce système d'exploitation propriétaire ne suffit pas à vos besoins. Ou bien, vous ne pouvez pas être intéressé à avoir un OS payé du tout. C'est quand vous avez besoin d'aller avec certains systèmes d'exploitation alternatifs.

A lire assi : Top 5 logiciels gratuits de capture vidéo d’écran sur Windows en 2018

Dans cet article, nous avons mis au point une liste des systèmes d'exploitation alternatifs que vous pouvez utiliser à la place de Windows.

#1. Ubuntu

Elle est la distribution de Linux la plus connu, simple d’utilisation, et possédant un catalogue d’applications qui remplace assez bien les applications Microsoft, ce qui fait d’Ubuntu le meilleur remplaçant de Windows. Il utilise des logiciels libres qui sont trop souvent gratuit.

Les meilleurs systèmes d’exploitation alternatifs à Windows

Unity est le nom de l’interface graphique que propose l’OS et il est trop souvent déroutante pour les utilisateurs venant fraichement de Windows, Kubuntu et Xubuntu sont les deux versions d’Ubuntu utilisant une interface graphique un peu proche de Windows.

Signalons qu’il est le système d’exploitation le plus utilisé pour le Cloud et les serveurs.

Visitez les sites d’Ubuntu, Xubuntu ou encore Kubuntu pour tout téléchargement

#2. Linux Mint

Linux Mint, souvent appelé Linux Mint, est encore un autre basé sur Linux systèmes d'exploitation alternatifs pour Microsoft Windows. Il est également considéré comme une alternative à Ubuntu, dans le secteur de l'OS libre. Parler de Linux Mint, il est une distribution Linux axée sur la communauté, contrairement à Ubuntu. En fait, il est un OS qui est basé sur Debian et Ubuntu.

Site : Linux-Mint

#3. Chrome OS

Le système d’exploitation de Google fonctionnant avec l’internet car les applications sont stockées dans le Cloud. Il ne fonctionne que dans les ordinateurs construit par Google. Il est actuellement en concurrence avec le Windows surtout pour le secteur de l’éducation.

En utilisant cet OS on n’est plus totalement maitre de ses données car elles sont stockées à distance dans les Cloud et on y a accès que par l’internet. Le système n’est pas à recommander pour des pays où la connexion à internet pose encore trop des problèmes.

#4. Mac OS X ou MacOS

Ceci est le seul système d'exploitation alternatif exclusif dans notre liste, le grand Mac OS X. Comme vous le savez, cela est le système d'exploitation officiel développée par Apple et utilisé dans ses ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Jusqu'en 2012, il était connu comme Mac OS X ; puis, OS X jusqu'à 2016. Maintenant, cependant, il est connu comme MacOs. Comme vous pouvez le deviner, macOS est le deuxième système d'exploitation le plus largement utilisé dans le monde. Techniquement parlant, macOS est disponible pour les appareils tels que MacBook, Mac Pro, iMac,…

Les meilleurs systèmes d’exploitation alternatifs à Windows

Si vous êtes à la recherche d'une alternative professionnelle à Microsoft Windows, MacOS est un nom que vous pouvez compter. Bien sûr, il est très différent de Windows, mais offre beaucoup de fonctionnalités sur mesure par Apple Inc. Son interface utilisateur est ce qui rend macOS différent. Il est simple, élégant et professionnel. Ainsi, il est préférable d'avoir un MacBook ou iMac si vous avez besoin vrai MacOs.

#5. Kubuntu

Kubuntu est une version spécifique de Ubuntu qui combine un autre environnement de bureau pour le système Ubuntu. Techniquement parlant, Kubuntu est une saveur officielle d'Ubuntu. Il a fait usage de l'environnement de bureau KDE Plasma à la place du système Unity. Cela signifie, de l'apparence, vous pouvez penser qu'il est un système d'exploitation entièrement différent.

Comme nous l'avons dit, Kubuntu est un système d'exploitation alternatif à des fins particulières. Parce qu'il utilise KDE Plasma Desktop sur le dessus, une navigation plus facile est quelque chose de prometteur. Le navigateur est simple et dispose de tous les emplacements d'une manière accessible.

#6. Remix OS

Que pensez-vous d'avoir une version à part entière d'Android dans votre PC? Eh bien, voilà ce que Remix OS est tout au sujet. Donc, si vous voulez avoir la même expérience Android sur votre PC sous Windows, vous devriez certainement essayer OS Remix. Bien sûr, il est un système d'exploitation basé sur Linux et vous pouvez démarrer le système d'exploitation comme vous configurez Ubuntu ou Mint Linux.Remix OS est disponible pour PC et quelques appareils basés sur Android.

En bref, Remix OS est le meilleur système d'exploitation alternatif pour ceux qui aiment l'environnement Android. Il n'y a pas beaucoup de fonctionnalités, mais il offre une meilleure expérience multi-tâches, la vitesse et l'utilisation intuitive. Que pensez-vous ?

#7. Kali-Linux

Est le système d’exploitation apparue vers les années 2013 et qui offrent plusieurs outils surtout pour ce qui est du test des systèmes d’informations. Il est à recommandé pour tous ceux qui veulent se lancer dans le monde du Hacking et qui veulent tester des réseaux informatiques.

Les meilleurs systèmes d’exploitation alternatifs à Windows

Il est le successeur du Backtrack, basé aussi sur Debian et est l’un de la famille GNU/Linux, il permet de faire des tests de pénétrations (intrusion) sur des réseaux.

Conclusion

Nous avons couvert les Sept meilleurs systèmes d'exploitation alternatifs à Windows. Donc, quand vous vous ennuyez avec Microsoft Windows et préfère le changement, vous pouvez choisir l'un des sept options. Dans le cas où vous ne l'avez pas remarqué, la plupart des systèmes d'exploitation dans notre liste sont open source et il y a des options de personnalisation pour les utilisateurs avancés.

Laisser un commentaire